Améliorations à apporter au site après la réunion du 27 septembre


#1

Lire le compte-rendu complet de la réunion du 27 septembre.

Vocabulaire

  • Ajouter un bouton pour lister tous les termes.
  • Ajouter le champ source
  • Ajouter le champ mots-clefs
  • Voir le vocabulaire sous forme de gallerie d’images
  • Ajouter un champ “ressources” pour l’ensemble du vocabulaire ?
  • Ajouter un onglet discussion pour chaque terme ?
  • Permettre de regrouper par mots-clefs ?

Annuaire

  • Prévoir un affichage aléatoire des vignettes.

Carte

  • Trouver un fond de carte type IGN-Géoportail (cf. l’atlas des patrimoines)
  • Donner le choix à l’utilisateur du fond de carte ?

Fiche descriptive de l’orgue

Orgue - “ressources”

  • Distinguer les types de ressources des formats : Archives / Documentation / Publication / Discographie / Filmographie sont des types, et texte brut / docx / image / son / vidéo sont des formats

Orgue - “édifice”

  • Changer l’ordre : localisation de l’orgue / Acoustique / Nombre de places assises
  • Ajouter “Accès à l’édifice” (qui est dans instrument)

Orgue - “instrument”

  • Ajouter l’ÉTAT de l’instrument (voir le vocabulaire)
  • Ajouter l’utilisation de l’instrument (jouabilité)

Orgue - “mécanique”

  • Renommer cet onglet en “Technique” ou “Composants” ou “partie phonique” ?
  • Ajouter une partie “Électronique” dans les composants
  • Changer l’ordre en tenant-compte du document technique du ministère (cf. la circulaire de 2012)
  • Déplacer le champ “tempérament” dans l’onglet composition

Orgue - “compostion”

  • Ajouter “combinateur” dans les acccessoires possibles
  • Dans l’accouplement : ajouter la précision sur l’octave (à l’unisson, à +8 ou -8)
  • Ajouter la possibilité d’ajouter la date d’une composition
  • Ajouter le nombre de note pour chaque clavier (ou l’étendue)
  • Ajouter un champ commentaire par clavier

Généralités

  • Mettre l’annuaire et le vocabulaire sous un bouton “Ressources” qui sera au même niveau que “Inventaire” [et “Contact”]
  • Ajouter un historique structuré par événements
  • Ajouter des orgues par l’envoi de fichiers .xls(x) ou .csv ?
  • Discuter des modalités de modération (validation des ajouts)

Compte-rendu de la réunion du 27 septembre 2017